Les critères de choix en matière de vidéosurveillance

De nos jours, l’insécurité commence à prendre de l’ampleur. Les cambrioleurs sont de plus en plus expérimentés et équipés. Ces phénomènes alarmants touchent toutes les classes sociales. Heureusement, la technologie offre une porte de sortie face à ces menaces. Des appareils spécialisés permettent de faire face à ces fléaux. Une collection d’équipement de surveillance constitue un moyen de défense fiable et rassurant. Dorénavant, la science occupe une place importante en matière de sécurité. Des gadgets électroniques ultra sophistiqués peuvent être installés au sein de la maison. L’aménagement de ces dispositifs est relativement simplifié. En temps normal, il vous suffira de suivre le mode d’emploi. Sinon, vous pouvez également faire appel à un professionnel. Sur le marché, une multitude de gammes de caméras est mise à la disposition de tout acheteur potentiel. Dans la mesure où vous voulez investir dans ces systèmes de vidéosurveillances, n’hésitez pas à suivre cette rubrique.

Qu’est-ce qu’une vidéosurveillance ?

Par définition, la vidéosurveillance est un système qui sert à transmettre des images ou des vidéos par le biais d’une caméra afin de surveiller une zone prédéfinie. Ainsi, elle a pour rôle d’assurer la sécurité et la sûreté des occupants. Des individus malintentionnés pourraient entrer par effraction dans votre domicile. Grâce à ces appareils, vous êtes au courant de tous les déplacements à l’intérieur et aux alentours de votre maison. En principe, une vidéosurveillance est un système de surveillance très efficace pour enregistrer, visualiser et restituer les événements se déroulant dans votre maison, votre bureau, ou votre lieu de travail.

Les critères de choix en matière de vidéosurveillance

Les critères de choix d’une vidéosurveillance

Pour une sécurité maximale, il faut se focaliser sur différents critères avant d’acquérir le système de vidéosurveillance. En fonction des attentes et des besoins de chacun, ces éléments sont de nature variable. En effet, pour bien choisir son système de vidéosurveillance, de nombreux facteurs sont à prendre en considération dont le premier est la caméra. Pour cet élément, selon vos attentes et vos goûts, vous pouvez choisir entre une vidéosurveillance sans fil ou avec fil qui a chacun leur particularité. Quant à la vidéosurveillance sans fil, très pratique et facile à installer, vous vous affranchissez des câbles dérangeants avec une portée maximale pour un meilleur résultat. Contrairement à celle d’avant, la vidéosurveillance équipée d’un réseau filaire détient d’une grande fiabilité requise, mais nécessite une installation lourde.

Ensuite, la résolution d’image, qui doit être full HD pour avoir disposé d’une qualité d’image ultime et bien marquer tous les détails près, d’où, la résolution doit se varier entre 420 lignes à 1000 linges. Puis, le choix en matière de focale qui est le plus important, car elle permet de déterminer toutes les zones couvertes. Le point suivant se réfère sur la taille de l’objectif de la caméra, en effet, si la taille de l’objectif est plus grande de ce fait le champ de vision sera plus resserré, par conséquent, vous pouvez fixer sur un objectif plus éloigné. Dans le cas contraire, si la taille de l’objectif est moindre, certains détails sont occultés, car elle vous procure une image large.

En ce qui concerne la caméra, deux choix s’offre à vous : analogique ou IP. En effet, la caméra analogique est le modèle avec une version ancienne, car elle sert seulement à envoyer les images et vidéos qu’elle a enregistrées. À l’inverse, la caméra IP est la version de la dernière innovation, car elle permet de filmer tous les phénomènes se déroulant dans un endroit précis suivi d’un format numérique compressé. De plus, ce modèle est notamment accessible à une connexion internet comme le WIFI pour une meilleure visualisation à distance.


Comments are closed.